Aller au contenu
Accueil » Actualités

Actualités

Lives exceptionnels et réponses à vos questions

ASTROLOGIE 2024 – ANNÉE DU DRAGON DE BOIS
Deux rendez-vous à ne pas manquer :

📌

Le Jeudi 8 FÉVRIER 2024 à 20h Comment se positionner pour mieux vivre en 2024 ? Quels sont les ingrédients nécessaires pour bien préparer les 20 prochaines années ? Quelles sont les forces qui vous nous accompagner et surtout quels points de vigilance à avoir ?

Vous n’avez pas pu être présent ?Visionnez le replay !

Le Jeudi 1er février 2024 à 20h Comment lâcher prise avant l’arrivée du Nouvel an chinois ? Quelles sont les postures avec lesquelles nous avons évoluées pendant ces dernières années et qui ne sont plus acceptables ? Qu’est-ce qui pourrait nous desservir maintenant ?

Téléchargez, le support PDF pour vous accompagner lors de ce live !

Suivez la Météo Temporelle de Stéphanie

Depuis le 4 janvier et jusqu’au 4 février 2024, nous serons accompagnés par l’énergie du Bœuf de Bois.

Même si la période nous prédispose à nous souhaiter de bons vœux pour la nouvelle année, rappelons-nous que la culture chinoise ancienne célèbre le nouvel an au mois de février.

Cette année 2024, les festivités populaires se dérouleront le 10 février 2024, avec un repère basé sur la Lune. En effet, pour être sûr que chacun puisse célébrer la nouvelle année, le calendrier chinois démarre au moment de la nouvelle Lune du mois de février. Cette Lune visible de tous, fédère l’ensemble de la population autour de ce renouveau.

Le calendrier chinois solaire, qui propose une lecture beaucoup plus fine, était utilisé par l’Empereur et sa cour pour qualifier la stratégie de l’empire et le positionnement individuel.

La lecture des astres faisait appel à des personnes érudites (astronomes et mathématiciens notamment).

Il avait donc été convenu que le nouvel an démarrerait au moment où la position de la Terre serait à équidistance du Solstice d’hiver, et l’Équinoxe de printemps.

📌 Cette année 2024, année du Dragon de Bois sera célébrée le 4 février 2024 si l’on se réfère à l’astrologie chinoise solaire.


Mon travail de décodage s’appuie sur cette dynamique solaire, qui propose une finesse d’analyse pour s’économiser au quotidien et créer les conditions du juste positionnement.


Ce choix de célébration de la nouvelle année calculé ainsi nous rappelle plusieurs choses :

1

Nous faisons partie du système solaire où la Terre n’est qu’un point de référence, et l’Homme n’est pas au centre de l’Univers. Il s’intègre dans un ensemble plus vaste, qui le dépasse.

2

Il y a de la cohérence à faire perdurer dans nos gestes au quotidien. Se souhaiter les meilleurs vœux au cœur de la nuit du mois de janvier, là où les jours sont les plus courts, ne crée pas une réelle dynamique porteuse.

3

Utiliser les cycles de la nature comme points de repères peut être un premier élément pour chevaucher le temps et se sentir en phase avec son environnement.

👉Donc, comme nous sommes à quelques encablures de ce renouveau de 2024, l’essentiel maintenant est de se poser pour faire le bilan.

Le Bœuf de Bois, énergie en présence jusqu’au 4 février prochain, vient clore une année qui a pu être brutale au niveau émotionnel et qui a mis en exergue des frustrations.

J’évoque des frustrations ou des colères qui sont liées à notre incapacité de faire changer des choses, des postures que nous ne voulions pas admettre mais qui désormais sont réelles.

Si vous ressentez actuellement de la fatigue, du découragement, une lourdeur à faire bouger les lignes, alors sachez que vous n’êtes pas seul.e.

Ce mois de janvier 2024 nous invite au repli pour nous préparer à accueillir l’énergie tonitruante du Dragon de Bois.

Seules les personnes ayant créé une assise solide, structurée, établie pourront bénéficier de conditions pour faire avancer leurs projets.


Le mois est propice pour faire le bilan de l’année écoulée, mais plus encore des 10 dernières années. Attelez-vous à identifier :

1

Tout ce que vous avez réussi, et dont vous êtes satisfaits,

2

Tout ce qui crée encore de la frustration ou de la colère chez vous (une relation imparfaite, une incapacité à faire évoluer un dossier, un projet, une maladie non guérie, la situation environnementale ou géopolitique de notre monde)

Ce n’est qu’une fois ce bilan établi que vous pourrez passer à l’étape suivante, celle de l’acceptation de votre position (et non l’acceptation de la situation 😉)


👉

 Ce mois de janvier 2024 n’est pas une énergie favorable à de grandes révolutions dans vos habitudes, vos postures.

C’est une énergie qui va privilégier la bonne digestion d’un trop plein enduré au cours de l’année.

🎥 

Je reviendrai sur le sujet du Lâcher prise pour accueillir le renouveau à l’occasion de mon premier Live sur YouTube le 1er février 2024, à 20h. Vous pouvez d’ores et déjà vous abonner à la chaîne Kairoscope qui diffusera régulièrement de l’information liée à l’astrologie chinoise solaire.

🌟 

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, je vous invite à participer au 2ème live qui se tiendra sur la même chaîne, le 8 février prochain à 20h. À cette occasion je présenterai les perspectives de 2024, et je répondrai à vos questions.

 Pour être certain.e de bien assister à ces Lives, je vous invite à vous inscrire sur la chaîne Kairoscope en cliquant sur ce lien

D’ici là, je vous souhaite une belle fin d’année et au plaisir de vous retrouver en Live prochainement sur YouTube.

Stéphanie

Vous pouvez retrouver cette article sur : https://www.stephaniegelbart.com/kairosblog

Retrouvez les dernières réflexions et pensées de Stéphanie Gelbart sur le Temps et le Kairoscope. Suivez la sur Instagram!

Et toujours, votre horoscope chinois par Stéphanie sur Femme actuelle, le féminin le plus lu de France.

Les Podcasts du temps par Stéphanie.