Stéphanie Gelbart

A propos de l’auteure du Kairoscope

Une autre lecture du Temps qui arrive à temps.

Depuis 19 ans, je me fixe un challenge quotidien : Être toujours au Bon moment au Bon endroit. Et pour y arriver, j’ai observé, analysé et décodé l’impact du Temps et de l’Espace dans ma vie et dans celle de tous ceux que j’accompagne.

A l’époque, ma vie de citadine présentait un agenda saturé par mes obligations quotidiennes pour accompagner ma famille et mes enfants à grandir, ma vie professionnelle ainsi que mes rapports personnels. Je ne trouvais pas le temps pour faire ce qui était important pour moi, ce qui générait une régulière insatisfaction.

J’ai commencé à étudier de nombreux textes philosophiques et spirituels. A cela, j’ajoutais la pratique du yoga et de la méditation pour calmer mon mental et me glisser avec plus d’aisance dans le flux de la vie.

Pour autant, ce n’était toujours pas satisfaisant, et il me manquait une donnée essentielle : la prise en compte du Temps comme valeur énergétique à part entière pour me permettre de vivre pleinement chaque moment. 

C’est l’étude de la pensée chinoise classique qui a fondamentalement transformé ma vie. Le Temps n’est pas une expérience fixe ; elle est changeable selon nos postures, nos comportements, nos convictions.

Aujourd’hui, avec le Kairoscope, je mets à votre disposition des sagesses ancestrales longtemps restées cachées, adaptées à votre quotidien. Mon intention est de vous apporter les outils nécessaires pour que puissiez pleinement vous réaliser et trouver ou retrouver du sens dans votre vie. La grille de lecture que je vous offre va vous réconcilier avec la notion de Temps, et pourquoi pas avec la place que vous souhaitez réellement prendre dans ce monde.

J’ai conscience que ce projet est ambitieux, mais j’ai aussi la conviction que Nous allons y arriver. Derrière ce Nous, il a toutes celles et ceux qui m’ont rejointe en m’apportant leurs soutiens divers et variés (affectifs, pédagogiques, graphiques, digital). Ce sont des partenaires, des amis, des proches, ma famille qui m’ont soutenue pour réaliser ce projet qui prend tant de sens dans ma vie.

Alors d’ores et déjà un grand merci à tous pour votre soutien et votre contribution au succès de la diffusion du Kairoscope !